Photos de Paris

Paris restera toujours PARIS ! Je ne  peux m’empêcher de penser à Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson ou bien encore Willy Ronis en me baladant. Voici dans cette galerie, Paris en noir et blanc et streetphotography . Ma série de « Paris sous la neige » est unique et j’ai eu de la chance de pouvoir photographier ces instants là. Les jardins de Paris (Luxembourg ou des Tuileries) permettent d’avoir de beaux instantanés : des regards, des attitudes, le parisien avec sa sacoche, les enfants qui courent..le noir et blanc était pour moi une évidence. Quelques reflets de célèbres places ou monuments permettent également de voir un Paris différent. Paris is Paris !

Des attitudes, des formes, des reflets, de l’architecture, de la streetphotography, des lumières, des rêves… c’est tout cela Paris!  C’est une ville l’on peut s’exercer facilement à la streetphotography mais aussi des photos « plus classiques » de paysage. J’identifie beaucoup Paris à du noir et blanc.. pourquoi ? Peut être des images que j’ai en tête et des maîtres de la photo.

Un mélange de grands monuments avec des vues surprenantes comme le Louvre ou encore la Tour Eiffel et Notre Dame. Trouver des endroits dans Paris avec des vues différentes de ce que l’on peut voir d’habitude. L’appareil photo et le mobile permettent maintenant d’être au plus près du sol et ainsi avoir ses reflets.
La photographie de rue  (Streetphotography) nécessite de la patience, un regard…et parfois de la chance ! La photo « jeux d’enfants » est parfaitement dans cet esprit là. Je me suis baladé longtemps dans le jardin des Tuileries, j’ai vu les enfants au loin, j’ai tout de suite vu LA photo que je souhaitais faire. J’ai cadré la photo et avec de la chance j’ai pris cette photo très dans le style de Doisneau (avec toute la modestie qui s’impose!)

Paris is always Paris !